Le mobilier scandinave  

Cela fait quelque temps que le mobilier scandinave est très prisé en France mais pas seulement. C’est une tendance forte dans toute l'Europe mais aussi aux État-unis et en Asie.

 

Le design scandinave à pris son envole dans les années 50 et est toujours très prisé de nos jours. Grâce notamment à des designers de génie comme : Finn Juhl, Arne Jacobsen, Kaare Klint, Arne Vodder, Grete Jalk, Poul Henningsen, Hans J. Wegner,, Nanna Ditzel, Verner Panton ou encore Alvar Aalto.


Le design Danois ce caractérise par des formes simples ou l'esthétique compte autant que la fonctionnalité. C’est ce principe qui rend ce style intemporel.

Les meubles sont confortables, bien conçus, durables et épurés.

Une lampe PH5 vintage
Table vintage en teck années 60

Acheter vos meuble vintage chez Les Belles Vies

 

Le design de seconde main apporte selon nous quelque chose de plus. Les meubles de seconde main vont acquérir une patine au fil des ans qui les rend uniques chacun avec sa propre histoire. Beaucoup des pièces que nous proposons ne sont plus éditées comme les coiffeuses signée Arne VODDER ou les bureaux vintage de Gunnar Nielsen Tibergaard.

 

Pour ce qui est des pièces qui sont toujours fabriquées comme la lampe PH5 édité chez Louis POULSEN et dessiné par Poul Henningsen ou les rocking chair de Charles et Ray Eames. C’est l’occasion de les acheter à moindre prix et avec un faible impact écologique.

chaise vintage scandinave années 60