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Enfilade vintage conçue par l'entreprise anglaise Elliots of Newbury. En teck, elle date des années 60.

Chinée en Angleterre dans la ville de Brighton.

 

Composée de 3 tiroirs, une porte battante basse ainsi que 2 portes battantes qui s'ouvrent chacune sur une étagère.

 

Le plateau a été poncé et verni.

Jolis pieds fuseaux.

 

Editeur : EON Elliots of Newbury

Epoque : Années 60

Provenance : Angleterre - Brighton

Matériaux : Teck

Couleur : Bois

Style : Vintage, scandinave

Fonctionnement : 3 tiroirs, une porte battante basse ainsi que 2 portes battantes qui s'ouvrent sur une étagère.

Type de pieds : Fuseaux

Restauration : Plateau poncé et verni

Détail particulier à signaler : Trace du temps, voir photos

Dimensions : H75,5cm x L185,5cm x P47cm

Enfilade en teck Elliots of Newbury

SKU : 3020218
1 590,00 € Prix original
1 490,00 €Prix promotionnel
  • Plus d'informations :

    Samuel Elliott a fondé une entreprise de construction à Newbury à la fin des années 1850. Il a transformé cette entreprise en une manufacture de menuiserie et de moulures hautement spécialisée, reprenant l'entreprise de son grand-père à la mort de ce dernier.

     

    Dans les années 1870, l'entreprise a effectué des travaux de sculpture, de moulage et de menuiserie sur bois de haute qualité pour l'aménagement d'églises, de banques, de maisons de campagne et d'autres bâtiments importants.

     

    Pendant la Première Guerre mondiale, l'entreprise a produit plus de 200 000 caisses de munitions en utilisant sa main-d'œuvre composée à 90% de femmes. Après la guerre, l'entreprise est retournée à son marché habituel de fabrication de meubles, notamment des chambres à coucher et des salles à manger. Lorsque la guerre a éclaté à nouveau en 1939, Elliotts a produit des composants pour des avions, y compris le Supermarine Spitfire, le Tiger Moths, le De Havilland Mosquito, l'Airspeed Oxford et l'Airspeed Horsa Glider. Elliotts a construit un tiers de la production totale de Horsa et a construit une grande partie des grands planeurs transportant des troupes qui ont été utilisés lors du débarquement du jour J.

     

    À la fin de la guerre, l'entreprise a fabriqué des pièces complètes pour les maisons préfabriquées qui ont été installées dans tout le pays. En 1945, l'entreprise avait espéré reprendre la fabrication de meubles, mais elle n'a pas été autorisée par la Chambre de commerce. Elle a donc commencé à fabriquer des planeurs sportifs, notamment l'Olympia, qui se sont avérés très performants dans les compétitions et ont été destinés à l'exportation. Elliotts a également conçu un avion léger, le Newbury Eon, mais il n'est pas entré en production.

     

    En 1948, la fabrication de meubles a repris et l'entreprise a été choisie pour exposer à l'exposition du Festival of Britain de 1951. L'entreprise a connu des difficultés financières dans les années 1970 et a finalement fusionné avec un fabricant de meubles à Wallingford en 1974. L'entreprise fondée par Samuel Elliott a continué sous le nom de Samuel Elliott and Sons (Reading) Ltd.

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