top of page

Vous avez une question ?

06 41 46 21 64
lesbellesviesdecoration@gmail.com

Lampe Wonder Agral bordeaux restaurée par Les Belles Vies. 

Après avoir chiner la lampe, nous l'avons aérogommé, nettoyé, dégraissé,  appliqué  une couche d'apprêt, plusieurs couches de peinture et de verni puis nous avons ajouté le système électrique. 

Chaque lampe est unique.

 

Envoi Mondial relay

 

Plus d'informations : 

 

Ces lanternes anciennes de la marque Wonder étaient très répandues auprès du grand public pendant la seconde guerre mondiale et certains services de l’État en étaient aussi usagers. Ce qui a rendu ces lanternes populaires est leur grande  autonomie de batterie pour l'époque. Nottament pendant la seconde guerre mondiale ou les coupures de courant étaient fréquentes

 

Un autre modèle de lampe Wonder (plus petit) faisait partie de l’équipement militaire officiel des soldats français de la Seconde Guerre mondiale. Celle-ci contenait un volet de black-out et un système de filtres pour émettre une lumière verte ou rouge. Elle avait aussi bouton d’émettre des signaux lumineux. (morse)

Les lanternes utilisées par la SNCF sont reconnaissables car elles sont toutes estampillées du logo de l’entreprise.

 

Les lampes estampillées SNCF que nous restaurons contenaient un commutateur qui leur permettaient d’activer un filtre translucide rouge,  elles étaient installées dans les cabines de conduite et portaient le nom de « lampes de bord ». Nous avons retiré le filtre qui était incompatible avec la modernisation de la lampe et nous conservons toujours le commutateur sur la face avant.

Lampe Wonder Agral bordeaux

160,00 €Prix
    Page d'articles: Stores_Product_Widget

    Vous aimerez aussi...