Table basse G-Plan modèle Astro du designer britannique Victor Wilkins.
Chinée au Danemark à Aarhus.
Composée de teck et de verre.
Designer : Victor Wilkins
Editeur : G-Plan
Epoque : Années 60
Provenance : Angleterre
Matériaux : Teck et verre
Couleur : Bois
Style : Vintage, scandinave
Dimensions : H45,5cm x D83,5cm
Laissez-vous charmer par cette table basse modèle Astro de G-Plan, conçue par le talentueux designer britannique Victor Wilkins.
Victor Bramwell (V.B.) Wilkins était un designer de meubles britannique, surtout connu pour son travail avec l'entreprise G-Plan. Il a conçu la gamme Fresco pour G-Plan, qui était une suite de meubles pour presque toutes les pièces de la maison. La gamme a été conçue en 1966 et lancée l'année suivante, et c'était la gamme la plus réussie de G-Plan. Les designs combinaient l'esthétique élégante et sculpturale des meubles italiens avec le style scandinave définitif qui était populaire à l'époque. Parmi les autres créations de Wilkins, on trouve la table basse Astro (1969) et la table d'appoint Spider (1970). On pense que Wilkins a continué à concevoir pour G-Plan jusqu'au milieu des années 19701.
Table basse ronde astro gplan en teck par wilkins
Un mot sur G-Plan
Le fabricant et éditeur de mobilier anglais G-Plan fut créé en 1953 par Donald Gomme.
Il s'adresse tout d'abord à un public jeune et progressiste car il vise des meubles à une esthétique épurée, radicale et très moderniste pour les années 50.
Dans les années 60, l’entreprise fait appel au célèbre designer danois Ib Kofod Larsen pour dessiner des collections de meubles en teck ou palissandre: des tables, des enfilades, des buffets, des coiffeuses.
G-plan est connu pour ses créations modernistes et son savoir-faire de qualité.
Leurs mobiliers sauront apporter une touche vintage à votre intérieur !